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Dépoussiérage total de l'aile à l'aspirateur.


A ce stade, le poids d'une aile complète ( x 2 ) est de 864 grammes, avec le support de train incorporé


Masticage total de l'aile au mastic poids plume pour papier peint , puis ponçage le lendemain au grain fin, puis dépoussiérage à nouveau.


Découpe des recouvrements en papier Kraft










C'est un papier Kraft de 85/90 grammes acheté dans les papeteries DAB de couleur marron, avec des rayures plus foncées et une face plus brillante que l'autre face.

Ne pas essayer avec autre chose, votre aile finirait à la poubelle lors des épreuves de finition.

L'encollage est fait sur le papier d'abord, comme cela il a le temps de se détremper, puis sur le noyau ensuite.


Le papier doit être tendu au maximum, à la brosse à tapisserie.










Le papa de Christophe utilise avec succès un mélange de colle à bois blanche et de colle à tapisserie, j'ai fais le collage avec une colle pour papier lourd en tapisserie , elle est très pâteuse, je l'allonge à 1,5 fois son volume pour trouver une viscosité proche de, je dirais le Yoplait, c'est ce qui peut ressembler le plus.
C'est peut être un poil plus lourd je pense que le mélange cité.
( à quelques grammes peut être )

Le séchage:
Important, il ne doit jamais être fait les éléments posés à plat, car le papier va se tendre plus d'un côté que de l'autre et vos gouvernes seront vrillées.


On arase le papier et on va se reposer, le reste se sera quand le panneau sera bien sec .
( position verticale pour le séchage )








Remarque importante:
Les constructions CPL sont identiques sauf un détail très important, il n'y a pas de tube de clé d'aile, ceci pour gagner du poids sur l'ensemble voilure, les longerons dépassent de 20 cm de chaque ailes côté emplanture, avec une âme en CTP de 3 mm et revêtu de chaussette en carbone, leur croisement dans le fuselage et 3 boulons en assure le dièdre et leur assemblage.

Le verdict : 947 Grammes pour un panneau d'aile complet avant pose de la finition, se rappeler que ces ailes ont un support de train incorporé qui représente la plus
grande partie du poids de l'ensemble.


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