Grand MH - construction Partie 5
L'outillage commence à sortir on va bientôt faire le modèle . | |
Découpe du plateau du plan de joint pour la queue du fuselage | Le moule seras en 3 éléments pour la réalisation du capot moteur |
Positionnement du master sur son plateau | Pose d'un scotch marron et d'un joint au mastic synthofer pour assurer l'étanchéité |
Retrait de ruban adhésif coupé au cutter | Nettoyage du plan de joint |
Pose de pions de centrage et du démoulant, ici ce sera de l'alcool polyvinylique posé à l'aérographe , à cause des tètes de rivets | Pose du gelcoat polyester, posé au pistolet suivi immédiatement d'une couche de résine polyester posée également au pistolet |
Pose des mats de verre | Démoulage du 1er coté , nettoyage du joint, et pose de démoulant sur ce coté à traiter |
Pose des tissus sur le 2em coté du moule | Outillage terminé et le master est démoulé |
Préparation du 2en élément de moule du capot avant moteur. | Pose des tissus sur le second élément du capot |
Après démoulage du plan de joint, on prépare le dernier côté de moule du capot moteur | Perçage des trous pour les boulons d'assemblage avant l' ouverture du moule |
Démoulage de l'ensemble | Tout est sorti à merveille, pas un rivet n'a accroché à l'ouverture |
Une idée de la finesse des arrêtes des moules et de la précision des empreintes de rivets | Les 4 pièces formant l'ensemble du moule du capot moteur, la partie supérieure sera démontable rapidement sur le terrain, c'est indispensable pour l'usage qui en sera fait. |
A ce stade, il me reste la grosse partie à faire, j'ai nommé le moule du fuselage. |