04 - Vol à Voile et concours 22-23-24 Mai
La météo nous a gâtés pour ces 3 jours de rencontres planeurs remorqués.
Toutes les catégories étaient représentées.
Bien sur du F3I
Des planeurs de voltige
De la maquettes (de la belle …de la très belle )
De magnifiques ASH et ASW tout fibre
Bien d’autres Alpina … Aile Volante
Merci aux remorqueurs et remorqueux … on a vu sur le terrain
Le Bidule 116 de claude
Le Titan de jacques
Le Piper Pwanne et le Wilga de dédé
Le Bison et le Barn’s de Miche
Le piper de Pierre-yves
Ainsi qu’un Pilatus
André a payé cher ces 3 journées le Piper Pawnee a fini sa course dans les fils barbelés … et le Wilga s’est posé très lourdement après l’arrêt de son moteur au remorquage de la fauvel d’André Gaborit.
Merci à tous les participants et tous les volontaires pour l'aide apporter lors de ces journées
Place aux images...
Un parc bien garni ... Toutes les machines ne sont pas la... mais regardez le hangar en fin de journée...bien rempli n'est ce pas
Des attelages ... encore des attelages
Et des vols ..de la voltige
Le Kobuz ou le L213 dans les mains de Guillaume...Passage dos verticale piste... tonneau 4 - 8 facettes
ca envoie...Le planeur est souvent posé en même temps que le remorqueur....voir avant
Du vol... plus cool
Vieilles toiles et grandes plumes
Et bien sur ... Des remorqueurs...
Sans eux ... pas de vols
Et des inclassables...pour le fun
Le concours National
Le Lundi de la Pentecôte, nous avons poursuivi par un concours national maquette.
Seul Jean Claude a passé son statique avec son magnifique C25, les autres concurrents ayant passé leurs statiques au GPPA.
Des conditions de température très chaudes... un peu de vent ... et des "bulles" qui déclenchaient un peu partout.Même le Pionyr a réussi à accrocher des ascendances et faire la totalité des figures imposées... Qui l'eut cru
Les résultats
Jean-Claude a eut une remarques très intéressantes, " Même si un concours n'est pas un fin en soi, les figures à présenter nécessitent d'affiner son pilotage".
Effectivement, c'est un bon résumé. Il faut "jouer des manches" pour mettre sa machine en bonne position face aux juges, réussir les figures et que le vol soit réaliste.
Un autre élément à ne pas oublier… un bon coach et Oui…. Le pilote est déjà occupé …à piloter… Le coach guide le pilote pour placer au mieux la machine…