Grand MH - construction Partie 11 - Acro Modèles 44

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Grand MH - construction Partie 11

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Le grand jour est arrivé... Il vole

Peu de personnes sur le terrain de Teillé pour le 1er vol, on se concentre mieux comme cela.


On ne reviendra jamais assez sur la sécurité au démarrage, l'avion est ancré au béton.


Roulage en bout de piste


Vérification du point fixe avant de décoller.



Au cours du  premier vol, on teste les neutres puis
Un cran de piqueur à la profondeur, car il est ardent, il monte trop facilement plein gaz.
Il est trop vif aux ailerons, ( pas d'expo )
Parfait en profondeur,
La direction, à ma grande surprise, est très efficace
Les volets apportent très peu de couple
Gaz aux ralenti, il faut soutenir un petit peu, donc le trim de prof est ramené au neutre.
Le vol lent semble facile, le MH est très manœuvrable aux ailerons volets baissés 3/4.
Plusieurs passages pour les photos.
L' échappement fait maison ne semble pas brider le moteur.


Approche et prise de piste comme avec un bison


Au travail dés le premier jour,
Je l'ai conçu pour cela, alors pourquoi se priver de remorquer.


L'appareil se pose à merveille, les 17 kg sont très bien amortis, pas de rebond au contact du sol.
Mais on le sait tous, pour avoir un bon avion il faut plusieurs mois pour le fiabiliser.


Bilan une fois que la pression est passée.
Je dois mettre un peu plus de piqueur au moteur.
Le calage aile et stab est parfait, rien à changer.
Le centrage est un peu avant, mais je le savais ( le moteur est lourd et le nez long )
Réduire les débattements et poser un peu d'expo sur l'axe des ailerons.
Programmer une position AF pour le ralentir à l'atterrissage..
Réduire les débattement sur les dérives elle sont vraiment trop efficaces.
Ouvrir un aérateur de portière pour retirer la pression interne à la cellule due au souffle de l'hélice.

L'appareil semble me donner ce que j'attendais de lui, un vol rapide et tendu, une bonne vitesse ascensionnelle, une faible vitesse de vol avec les volets à 25°, une grande maniabilité au sol comme en vol, c'est confortable le tricycle en aile basse par vent de travers.
On va pouvoir l'essayer en remorquage après la vérification complète des vis et boulons suite aux vibrations moteur lors du 1er vol.

Prochaine étape, la déco pour bien le voir en haute altitude.
Je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire.

Et la seconde journée de vol je vous la présente.



Un vrai M H 52 ou la maquette, à vous de le dire, mais comme il ne doit pas avoir de grandeur en vol actuellement dans la région de TEILLE, c'est donc la maquette

Remorqueur au 1/3 et Planeurs au 1/3 n'est ce pas beau tout çà


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