Double Alimentation - Acro Modèles 44

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Double Alimentation

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La sécurité et le coût de revient des planeurs F3B et autres nous ont amené à prévoir une double alimentation de batterie
Plusieurs montages sont parus dans les différentes revues. Ils avaient tous des avantages et des inconvénients.
Notre cahier des charges était le suivant:

1- Simplicité du système ( c'est bien connu plus il y a d'électronique plus ça tombe en panne )
2- Volume réduit dû à la taille des fuseaux de F3B (c'est fou la place que l'on a là-dedans)
3- Le système doit fonctionner dans tous les cas !!!
4- Essayez de minimiser au maximum le coût de revient (La sécurité n'a pas de prix d'accord, mais enfin !!!)

Tout a été doublé ACCUS,INTERS,PRISES,soit:

2 batteries de 5 éléments chacune (même capacité), passant par 2 interrupteurs à double contact et réliées au récepteur par 2 prises. Une fiche sur l'emplacement accu et l'autre sur une voie de servo libre

5 éléments car il faut une diode en série pour chaque pack d'accus afin qu'il ne débite pas l'un dans l'autre. La diode chutant environ 0,7 volt, 4 éléments ne serait pas suffisant. Il ne faut jamais mettre 2 accus en parallèle en direct si l'on ne veux pas réduire leur durée de vie de façon inquiétante. Les 2 packs débitent en permanence, si l'un vient à couper l'autre est toujours actif, la diode empêchant tout retour.

Avantages par rapport aux systèmes avec accus de secours:

Il n'y pas de transistors et autres qui peuvent claquer.
Si dans ce principe,l'accu principal se met en court-circuit, l'accu de secours va se mettre à genoux (il n'y pas de diode anti-retour) et ces systèmes ne peuvent pas fonctionner à 100 pour 100 avec 4 éléments.

Notre système a été complété par une visualisation à leds de l'état de chaque accu.

Coût de revient défiant toute concurrence ....Moins de 7€

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